Vous etes ici > Accueil > Archive > Assemblée générale : Didier Haegel réélu président du Synteau

Assemblée générale : Didier Haegel réélu président du Synteau

15 novembre 2011

 
 
SYNTEAU_Haegel Didier27 septembre 2011
 
Lors de son assemblée générale qui s’est tenue le vendredi 23 septembre 2011 à Quiberon (Morbihan), le SYNTEAU, Syndicat national des entreprises du traitement de l’eau, a élu Didier Haegel président, à l’unanimité et pour un 3e mandat, ainsi que les membres du bureau.
 
Le nouveau bureau est ainsi constitué de la façon suivante :

Président : Didier Haegel (Vinci Environnement)
Vice-présidents :
Vincent Chastagnol (Stereau)
Fabien Drouet (Wangner Assainissement)
Guillaume de Larminat (OTV SA)
Jean-Jacques Michaud (Terly)
Pierre-Yves Pouliquen (Degrémont SA)
Secrétaire : Patrick Salvat (GTM Environnement)
Trésorier : Luc Brunel (BP2E)

 
Didier Haegel est directeur général de Vinci Environnement depuis 2003. Précédemment, il a occupé les fonctions de directeur général adjoint et directeur international d’OTV. Il est également vice-président de l’UIE (Union nationale des industries et entreprises de l’eau et de l’environnement).
 
Les concepteurs et constructeurs du traitement de l’eau fêtent leurs 30 ans
L’assemblée générale a été l’occasion de fêter les 30 ans du syndicat rassemblant les concepteurs et constructeurs du traitement de l’eau. En effet, le Sniter a été créé en septembre 1981 pour représenter les entreprises du traitement des eaux usées. En 2011, il est devenu Synteau et réunit les professionnels du traitement de l’eau quelque soit le type d’eau traitée.
 
Des actions à poursuivre en 2012
Didier Haegel se félicite que le Synteau soit devenu un interlocuteur clé dans les processus de concertations et de débats avec les acteurs publics et privés. « Les actions engagées par le syndicat sont d’autant plus nécessaires que la conjoncture est incertaine » souligne Didier Haegel.
Il souhaite que le syndicat poursuive ses travaux d’élaboration de documents techniques et didactiques à destination des maîtres d’ouvrage, des maîtres d’œuvre et des professionnels sur les sujets qui les concernent : les marchés publics, la sécurité des installations et les techniques de traitement.
Les sujets tels que le reuse, le biogaz et les micropolluants représentent des enjeux importants pour l’environnement et la santé sur lesquels le syndicat sera actif.

Print Friendly
imprimer